soutenez un média féministe

Tous les dons (même men­su­els) sont défis­cal­isés à hau­teur de 66%.

On n’a jamais eu autant besoin de voix féministes.

La Défer­lante ampli­fie les voix invis­i­bil­isées et défend un jour­nal­isme engagé, exigeant et indépen­dant. Unique­ment financée par ses lec­tri­ces et lecteurs, grâce aux ventes en librairie et aux abon­nements, sans pub­lic­ité, La Défer­lante pra­tique un jour­nal­isme d’intérêt général et oeu­vre pour la défense des droits fon­da­men­taux des femmes et les minorités de genre.

Soutenez notre indépendance et notre développement

Nos pro­jets sont nom­breux : pub­li­ca­tion d’un numéro spé­cial à l’automne, 3 nou­veaux livres en 2025, sécuri­sa­tion de notre plate­forme numérique…  L’in­fla­tion et la hausse du prix du papi­er con­stituent aus­si pour nous un véri­ta­ble défi.

Des dons défiscalisés à hauteur de 66%

Grâce à la plate­forme de sou­tien au plu­ral­isme de la presse « J’aime l’in­fo » (asso­ci­a­tion loi 1901 recon­nue d’in­térêt général), ce don peut être défis­cal­isé à hau­teur de 66%.
Par exem­ple, si vous don­nez 200 euros, cela vous revien­dra en réal­ité à 68 euros après déduc­tion d’im­pôts.

Votre reçu fis­cal vous sera directe­ment envoyé par « J’aime l’info », l’organisme d’intérêt général qui col­lecte les dons pour La Défer­lante. Vous n’avez pas de démarche à faire pour l’obtenir.

La Déferlante est un média

et une maison d’édition

féministe et indépendante

Explorez les grands débats de société

Croisez les luttes fémin­istes, LGBTQIA+ et antiraciste dans une per­spec­tive inter­sec­tion­nelle.

Suivez
l’actu des féminismes

Recevez chaque semaine nos analy­ses et recom­man­da­tions cul­turelles dans votre boîte mail.

Décryptez les normes de genre

Décon­stru­isez les normes de gen­res qui se logent partout au quo­ti­di­en.

Participez à nos événements

Venez à notre ren­con­tre lors de débats et dis­cus­sions fémin­istes partout en France.

Une équipe engagée

Créée et dirigée par qua­tre femmes, La Défer­lante est aujour­d’hui com­posée d’une équipe de
11 salariées per­ma­nentes. Ce sont aus­si entre 30 et 40 pro­fes­sion­nelles qui tra­vail­lent en moyenne sur chaque numéro de la revue : jour­nal­istes, icono­graphes, pho­tographes, illustrateur·ices, graphistes, auteur·ices, etc. Forte de son comité édi­to­r­i­al, La Défer­lante est un média de référence qui pèse dans le paysage édi­to­r­i­al et dans le débat pub­lic.

L’équipe de La Défer­lante à Paris — Crédit pho­to : Flo­rence Bro­choire

Il n’a jamais été aussi crucial de remettre en cause les récits dominants

La Défer­lante ampli­fie les voix invis­i­bil­isées et pra­tique un jour­nal­isme cri­tique, exigeant et indépen­dant.

0

publicité

L’abonnement et la vente en librairie sont nos prin­ci­pales sources de revenus

1

comité éditorial

Qui réu­nit des chercheurs et chercheuses, des activistes et des jour­nal­istes.

756

actionnaires

Nos lecteur·ices sont au cœur de notre mod­èle et garan­tis­sent notre indépen­dance.

Besoin d’aide ?

Vous pou­vez con­sul­ter la Foire aux Ques­tions, ou nous écrire.

Com­ment faire un don à La Défer­lante ?

Si vous souhaitez soutenir La Défer­lante, vous pou­vez faire un don du mon­tant de votre choix. Grâce à la plate­forme de sou­tien au plu­ral­isme de la presse « J’aime l’in­fo » (asso­ci­a­tion loi 1901 recon­nue d’in­térêt général), ce don peut être défis­cal­isé.

Votre don sera traité par « J’aime l’info » et sécurisé par notre parte­naire Donor­box.

Si vous avez une ques­tion ou une remar­que au sujet de votre don, n’hésitez pas à nous con­tac­ter par e‑mail à l’adresse don@revueladeferlante.fr.

Mon don est-il défis­cal­is­able ?

Tous les dons réal­isés sont défis­cal­isés à hau­teur de 66%. Par exem­ple, si vous don­nez 200 euros, cela vous revien­dra en réal­ité à 68 euros après déduc­tion d’im­pôts.

Votre reçu fis­cal vous sera directe­ment envoyé par « J’aime l’info », l’organisme d’intérêt général qui col­lecte les dons pour La Défer­lante. Vous n’avez pas de démarche à faire pour l’obtenir.

Com­ment mon don sera-t-il util­isé ?

Votre don nous per­me­t­tra de financer l’avenir de notre revue dans un con­texte d’inflation et de hausse du prix du papi­er.

Dans un con­texte de recul des droits fon­da­men­taux, notam­ment pour les femmes et les minorités de genre, et de mon­tée des thé­ma­tiques d’extrême droite, la mis­sion d’un média tel que La Défer­lante est fon­da­men­tale. Nos pro­jets sont nom­breux : pub­li­er davan­tage de livres et d’enquête, organ­is­er des événe­ment partout en France, dévelop­per notre site web…

Pour nous aider à relever ces défis, pour con­tribuer à l’avènement d’une société plus fémin­iste et plus égal­i­taire, nous avons besoin de votre sou­tien.

Ma con­tri­bu­tion de sou­tien est-elle défis­cal­is­able ?

Non, la con­tri­bu­tion de sou­tien n’est pas con­sid­érée comme un don et ne peut donc pas être déduite de vos impôts.

Si vous souhaitez effectuer un don déductible de vos impôts en sou­tien à La Défer­lante, ren­dez vous sur https://tpp.revueladeferlante.org/faire-un-don/. Votre don sera traité par « J’aime l’info » (asso­ci­a­tion loi 1901 recon­nue d’intérêt général dédiée au sou­tien au plu­ral­isme de la presse) et sécurisé par notre parte­naire Donor­box.