Le programme
Rencontre autour de « Grandir sans tabou » à Quimperlé
Venez rencontrer les autrices de Grandir sans tabou à la librairie Divergences (Quimperlé) le dimanche 30 novembre à 14h30.
Les autrices :
Claire Marcadé Hinge est diplômée en ethnologie, et Marianne Marty-Stéphan en histoire de l’art. Elles sont mères et militantes féministes. Elles vivent en Bretagne et œuvrent au sein de La Grenade, une structure qui agit pour l’égalité professionnelle et propose des formations contre les violences sexuelles dans le spectacle vivant.
Résumé du livre :
Les enfants se posent mille questions sur l’amitié ou l’amour, sur la sexualité, sur leur corps qui change. Quand elles surgissent, on est souvent pris·es au dépourvu : peur d’en dire trop, ou pas assez. Ouvertement féministe, ce guide s’adresse aux adultes qui souhaitent engager un dialogue avec les enfants sur ces sujets cruciaux. À la fois pratique et politique, nourri d’exemples concrets, de ressources commentées et de points de vue d’expert·es, il donne des clés qui permettent de répondre avec justesse et confiance. Pour que les générations à venir puissent enfin espérer grandir sans tabou.
© Photo : Louise Quignon pour La Déferlante

