Dans le cadre de l'exposition Threads of Kinship, The Fabric of Resistance chez KADIST, venez assister à cette discussion entre Jeanne Friot et Kiyémis.
Le programme
The Fabric of Resistance – discussion
Dans le cadre de l’exposition Threads of Kinship, The Fabric of Resistance, une conversation est organisée par La Déferlante et KADIST avec Jeanne Friot et Kiyémis, modérée par Christelle Murhula.
Du fil de soie au verbe poétique, du vêtement engagé au récit intime, cette conversation réunit Jeanne Friot et Kiyémis. Créatrice et activiste, Jeanne Friot fait de la mode un espace de résistance collective et de réinvention des corps. Poétesse et essayiste, Kiyémis tisse des récits où s’entrelacent mémoire, soin et luttes afroféministes.
Ensemble, elles interrogent comment différentes formes d’art comme le textile ou la littérature deviennent des armes de lutte, féministes, antiracistes et queer. Animée par la journaliste Christelle Murhula, membre du comité éditorial de La Déferlante, la discussion explore les formes d’entraide et de transmission entre artistes, les circulations globales du travail textile et domestique, et la puissance du quiet feminism, celui des solidarités invisibles, des gestes fragiles transformés en actes politiques et en espaces de care partagés.
À partir de 18h30 : Accueil du public, visite guidée de l’exposition Threads of Kinship
19h00 : Conversation entre Jeanne Friot et Kiyemis, animée par Christelle Murhula suivie d’un temps ouvert aux questions du public
